Connectez-vous à nous

Jean-Michel Anctil pédale en lutte contre le cancer

lidl opening times today

Actualités

Jean-Michel Anctil pédale en lutte contre le cancer

Nouvel ambassadeur du Défi Vélo 300 km pour la VIE, l’humoriste Jean-Michel Anctil se joindra à 160 cyclistes afin d’amasser des fonds pour le Programme de cancérologie de Laval.

«Quand on m’a expliqué l’implication qu’on attendait de moi, j’ai répondu que ce n’était pas assez, raconte-t-il. Je vais le faire!»

La célébrité née dans le Bas-Saint-Laurent montera sur son vélo pour un aller-retour épuisant de Laval à Trois-Rivières, la fin de semaine du 7 et 8 septembre. Avec le départ et l’arrivée au Centre de cancérologie de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, les participants parcourront plus de 325 kilomètres.

Pour la cause

La tante de Jean-Michel Anctil est décédée du cancer la journée même du lancement officiel en territoire lavallois, ce qui le motive encore plus.

«Je serai là pour pédaler, jaser avec le monde. Même sans participer, si des gens viennent nous voir à l’arrivée, c’est tant mieux.»

– Jean-Michel Anctil, ambassadeur du Défi Vélo 300 km pour la VIE

«Ça touche près d’un Canadien sur deux, ajoute-t-il. Tout le monde connaît quelqu’un dans son entourage qui en souffre. Le Défi permet de donner un peu d’espoir.»

Pour relever le défi, l’humoriste mentionne qu’il s’entraîne depuis plusieurs mois. Il rappelle également que tout le monde peut s’impliquer. «Parcourir 300 kilomètres à vélo, ce n’est pas rien, lance-t-il. N’oubliez pas de donner, même un seul dollar, pour supporter les athlètes.»

 

Le Défi Vélo 300 km pour la VIE a rassemblé 150 cyclistes en 2018. (Photo gracieuseté)

 

Popularité

À trois mois de l’événement, les places sont déjà comblées et la demande est si forte que les organisateurs ont créé une liste d’attente. L’année dernière, 150 personnes avaient franchi la ligne d’arrivée, un nombre augmenté à 160 pour la 12e édition.

«On se croise les doigts pour une belle température, mentionne celui qui a participé au Défi Pierre-Lavoie en 2017. J’ai hâte de vivre l’expérience avec les cyclistes.»

Sur l’objectif de 235 000 $, près de 75 000 $ ont été amassés. Les dons peuvent être acheminés sur le site Web de l’événement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page