Connectez-vous à nous

«Jean Coupal aurait dû se présenter comme indépendant» – Marc Demers

lidl opening times today

Actualités

«Jean Coupal aurait dû se présenter comme indépendant» – Marc Demers

DÉMISSION. En apprenant la décision de Jean Coupal de siéger dorénavant comme indépendant au conseil municipal, le maire et chef du Mouvement lavallois (ML), Marc Demers, dit avoir eu une pensée pour les citoyens du district Souvenir-Labelle qui ont voté pour un candidat de sa formation politique lors des élections de novembre 2013.

Commentaires

Parmi les motifs invoqués, le conseiller démissionnaire dénonçait la ligne de parti imposée aux élus du ML.

«Lorsque tu travailles en équipe, tu dois te rallier à la majorité. M. Coupal n’était pas à l’aise avec ça, explique M. Demers, qui n’a pas été surpris par son départ.

Cela dit, le chef du ML soutient que sa formation politique est hautement transparente et démocratique et que tous ont voix au chapitre lors des débats en caucus.

«Bien qu’en de rares occasions, je vous dirais qu’il est arrivé que des élus de notre parti aient voté [au conseil] contre la majorité et à ce que je sache, il n’y a personne qui a été mis en pénitence dans le coin, remercié, suspendu ou congédié», fait valoir M. Demers.

À l’égard de celui qui vient de retourner sa veste, le chef du ML ajoute qu’«il aurait dû se présenter comme indépendant et non pas se faire élire sous la bannière d’une équipe. Ça, c’est pas mal trahir la confiance des gens qui ont voté pour lui».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page