Connectez-vous à nous

Jean-Claude Morrissette au panthéon du hockey junior

Hockey

Jean-Claude Morrissette au panthéon du hockey junior

C’est en compagnie des hockeyeurs Félix Potvin, Sylvain Côté et Marc Saumier que l’ancien propriétaire du défunt Titan de Laval, Jean-Claude-Morrissette fera son entrée au Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ), le 3 avril prochain.

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a dévoilé les quatre nouveaux intronisés, le 28 novembre.

Jean-Claude Morrissette sera le seul des quatre nouveaux membres intronisé à titre de bâtisseur. Il a œuvré une dizaine d’années au sein du circuit Courteau. Il a fait son entrée dans la LHJMQ comme gouverneur du Titan de Laval en 1987, et il est un des leaders de la famille du même nom qui a influencé le hockey junior québécois dans les années 90.

Bien s’entourer

Morrissette n’avait pas peur de bien s’entourer. Il est celui qui a embauché les bouillants entraîneurs Michel Therrien et Bob Hartley, qui ont tous les deux dirigé des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Therrien est d’ailleurs le nouvel entraîneur du Canadien de Montréal, et Hartley est aussi de retour derrière un banc, soit celui des Flames de Calgary.

M. Morrissette a connu beaucoup de succès durant son passage dans la LHJMQ. Ses entraîneurs et équipes étaient à son image. Ils avaient du cœur et du caractère.

Quatre coupes du Président et une coupe Memorial

Morrissette a remporté trois coupes du Président avec le Titan de Laval (1989, 1990 et 1993). Il a également remporté le trophée John Horman en 1994, remis à l’administrateur de l’année au hockey junior québécois.

Par la suite, il a poursuivi sa carrière avec les Prédateurs de Granby, où il a mis la main sur une quatrième conquête de la coupe du Président, en 1996.

Cette même année, il a soulevé la coupe Memorial, emblème de la suprématie du hockey junior canadien, en compagnie de Michel Therrien et Francis Bouillon.

Il s’est retiré des activités de la LHJMQ en 1997, après plus de dix ans à la barre de formations championnes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page