Connectez-vous à nous

Jean-Claude Gobé présente six candidats

Actualités

Jean-Claude Gobé présente six candidats

«On va faire une campagne simple et raisonnable comme l’administration que l’on veut à Laval», a annoncé Jean-Claude Gobé, candidat à la mairie de Laval lors de sa première activité de financement, le 12 juin, au Centre de Congrès Palace.

Le chef du nouveau parti Action Laval, âgé de 64 ans, espère amasser 150 000 $ pour mener son parti à la victoire. «Nous ferons la campagne de nos moyens et inventerons de nouvelles manières de communiquer avec les citoyens», a-t-il déclaré.

À titre de comparaison, l’ex-parti de Gilles Vaillancourt dépensait en moyenne 1,1 M$ lors de ses campagnes électorales, d’après le témoignage de Jean Bertrand, l’ancien agent officiel du Pro des Lavallois, à la Commission Charbonneau.

Transparence

Lors de cette soirée, Jean-Claude Gobé a aussi annoncé ses six premiers candidats aux postes de conseillères et de conseillers. Les autres seront annoncés mi-juillet et début septembre. «Je ne veux pas aller trop vite, je reçois encore des propositions et je veux pouvoir faire des ajustements», a-t-il dit.

La plateforme du Parti sera dévoilée progressivement à compter de mi-juillet. Elle s’articulera autour de trois thèmes : Gouvernance et transparence; Vie citoyenne et Développement durable et raisonnable.

«La transparence est un remède idéal à ce que l’on a connu», a avancé M. Gobé. L’équipe d’Action Laval entend appliquer le principe d’Open Government Initiative, l’un des premiers projets mis en place par l’administration Obama.

«Ce modèle permet aux citoyens d’accéder à l’ensemble des données disponibles de la Ville», indique M. Gobé, ajoutant qu’il créera aussi un bureau d’éthique à Laval.

Monique Chartrand, candidate au siège de conseillère dans le district de Marigot, est spécialisée en participation citoyenne et dans l’usage des nouvelles technologies pour échanger avec les citoyens. «Plus les gens sont impliqués, plus on a de chance d’éviter les dérives», dit-elle.

Jean-Claude Gobé, qui a été député libéral provincial de Lafontaine de 1985 à 2003, entend rapatrier plusieurs expertises au sein de l’administration municipale, notamment en matière de communication et de travaux publics.

Candidats

Julius Bute, candidat au siège de conseiller dans le district de Pont-Viau-Duvernay ;

Achille Cifelli, candidat au siège de conseiller dans le district de Val-des-Arbres ;

Monique Chartrand, candidate au siège de conseillère dans le district de Marigot ;

Éric Denis, candidat au siège de conseiller dans le district de Saint-François ;

Fayçal El-Khoury, candidat au siège de conseiller dans le district de Laval-des-Rapides ;

Aglaia Revelakis, candidate au siège de conseillère dans le district de Chomedey.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page