Connectez-vous à nous

JdQ Laval 2020 a trouvé sa mascotte

lidl opening times today

Jeux du Québec

JdQ Laval 2020 a trouvé sa mascotte

Le dessin de Fabiana Marin, étudiante en arts visuels au Collège Montmorency, a remporté le concours orchestré par le Comité organisateur de la 55Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 (COFJQ – Laval 2020) pour en faire une mascotte grandeur nature et l’emblème de la Finale.

Ce croquis représente une bernache décontractée dans un maillot sportif. Selon l’étudiante, cet oiseau est très présent sur l’île Jésus, en plus d’être dynamique et solide. De plus, cet animal est compétitif et sympathique, se laissant approcher par les gens.

Ce concours, qui permettait aux étudiants du Collège Montmorency de proposer une création originale représentant la mascotte de la Finale des Jeux du Québec de Laval, était ouvert à tous les étudiant.es de la population générale du Collège Montmorency du 24 septembre au 10 octobre.

En plus de voir son dessin prendre vie, Fabiana Marin a aussi reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 1000 $ dans une boutique Apple.

La jeune étudiante a surpassé quatre autres participantes, dont Valérie Boissonneault, étudiante en arts visuels, qui a reçu le deuxième prix d’une valeur de 600 $ (chèque-cadeau Apple), ainsi que Caroline Roy, étudiante en muséologie, et Grace Ekagnon Fadonougbo, étudiante en électronique, qui ont terminé ex aequo au troisième rang, se partageant la somme de 400 $.

Le COFJQ – Laval 2020 prévoit lancer un concours dans les écoles primaires afin maintenant de nommer cette bernache. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page