Connectez-vous à nous

Départ du directeur général du Collège Laval

lidl opening times today

Actualités

Départ du directeur général du Collège Laval

Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, prendra sa retraite à la fin de son mandat actuel, soit le vendredi 31 juillet.

Il a fait part de sa décision à son conseil d’administration au mois de septembre dernier. Une ouverture officielle de poste à la direction générale de l’établissement fait suite à cette annonce.

Ayant cumulé 34 années au sein de cette maison d’enseignement secondaire lavalloise, Michel Baillargeon a occupé diverses fonctions, dont 14 ans à la barre de la direction générale du Collège Laval.

Au cours de son mandat, il a su relever de nombreux défis, dont celui de préparer l’avenir du Collège, d’indiquer l’institution dans son communiqué.

«Ainsi, il a mis en place des programmes variés et personnalisés pour faire émerger les passions de chacun et chacune à travers le sport, les arts, la vie étudiante et notre projet éducatif bonifié avec  les parcours BRILLER+ et BOUGER+ », est-il également souligné dans la communication publique du Collège Laval.

Sous sa gouverne, la clientèle scolaire a considérablement augmenté et des changements importants ont été apportés à la structure scolaire. De plus, il a œuvré pour que la technopédagogie prenne une place de choix dans l’enseignement afin de mieux préparer les élèves à faire face au marché du travail de demain et les aider à devenir des acteurs de changement dans la société d’aujourd’hui.

«Son apport a été extrêmement important puisqu’il nous a permis de prendre les meilleures décisions pour assurer la pérennité de l’école, de continuer le président du conseil d’administration du Collège, Jacques B. Geoffroy, via communiqué. L’adoption de nouvelles technologies, les changements apportés à la pédagogie, l’excellente gestion des ressources humaines, financières ainsi que matérielles ont grandement assuré la réussite du Collège.»

Un processus de sélection rigoureux a maintenant été planifié, ce qui permettra au conseil d’administration de désigner la personne qui assurera la relève de M. Baillargeon à la direction générale.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le dimanche 3 février. Les entrevues débuteront dès la semaine suivante. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page