Connectez-vous à nous

Jacinthe Gagnon est candidate à l’investiture dans Vimy

Actualités

Jacinthe Gagnon est candidate à l’investiture dans Vimy

FÉDÉRAL. Jacinthe Gagnon se présente comme candidate à l’investiture du NPD, prévue le 15 août, pour la nouvelle circonscription de Vimy.

Commentaires

Elle sera aux côtés de José Nunez-Melo, député sortant, et France Duhamel.

Co-présidente de la commission des femmes du NPD, section Québec, de 2011 à 2014, et déléguée fédéral femmes représentant le Québec au conseil fédéral du NPD, elle croit qu’il est primordial de porter une plus grande attention aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes.

«Les femmes doivent participer à la vie politique, acquérir une éducation, bénéficier des équités des revenus et vivre dans des sociétés exemptes de violence, de racisme et de discrimination», lit-on dans un communiqué envoyé le 22 juillet.

Environnement

Elle défend avec ardeur les causes environnementales en mettant en pratique sa formation d’agent de protection de la faune. Dans le communiqué, on précise qu’elle est l’une des premières femmes à détenir ce diplôme.

Elle siège à titre d’administratrice de corporations à but non lucratif vouées à l’environnement et la cohésion sociale. Son but est de trouver des moyens pour sensibiliser les citoyens à lutter contre les problèmes environnementaux et la pollution.

Rappelons qu’elle s’était engagée dans la campagne électorale municipale, en 2013, d’abord comme candidate du Nouveau parti des Lavallois, puis comme indépendante pour le district de Renaud.

 

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page