Connectez-vous à nous

Invitation à un concours d’écriture

lidl opening times today

Actualités

Invitation à un concours d’écriture

ALBHABÉTISATION. Les bibliothèques et le Groupe Alpha Laval donne le coup d’envoi d’un concours littéraire bien particulier qui se terminera le 25 novembre.

Commentaires

Les résidents de 18 ans et plus sont en effet conviés à rédiger un court récit, dont l’histoire se déroule dans la ville en 2016-2017, pour une clientèle de lecteurs bien précis: les gens en démarche d’alphabétisation.

Les textes gagnants se retrouveront par la suite dans un recueil dédié aux apprenants du Groupe Alpha Laval, qui pourront cheminer vers le plaisir de la lecture à travers les récits. Ceux dont les écrits auront été choisis recevront un min iPad, remis le 27 janvier 2017, Journée de l’alphabétisation familiale. Également, deux cartes-cadeaux de librairie seront tirées au sort.

Rappelons que sur le territoire lavallois, 1 adulte sur 6, ce qui représente plus de 60 000 personnes, éprouve des difficultés au quotidien en lecture, écriture et calcul.

Les intéressés doivent envoyer leur texte à l’adresse ecrivainbiblio@laval.ca, à l’attention de Catherine Lorrain. Les règlements du concours sont disponibles à l’adresse www.laval.ca/Pages/Fr/Citoyens/concours.aspx

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page