Connectez-vous à nous

Actualités

Investissements majeurs dans le réseau routier

Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de plus de 121 627 000 $ dans 15 projets routiers prévus pour la région de Laval pour la période 2020-2022.

«Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois», a expliqué Eric Girard, ministre des Finances et responsable de la région lavalloise, par voie de communiqué.

Les projets viseront notamment à garder les chaussées (24,7 M$) et structures (51,6 M$) en bon état, tout en assurant un réseau efficace et sécuritaire (45,3 M$).

44,8 M$ des sommes investies proviennent de partenaires.

Projets

Parmi les projets annoncés, notons la construction d’un nouvel échangeur sur l’autoroute 440, en direction ouest, entre les autoroutes 25 et 19 (échangeur Val-des-Brises), qui sera financé par la Ville de Laval.

Le gouvernement prévoit aussi l’asphaltage des autoroutes 25 et 440, en direction nord et sud, entre le boulevard des Mille-Îles et la montée Saint-François.

Un autre projet concerne quant à lui l’implantation de mesures préférentielles pour autobus sur l’avenue des Bois, entre l’autoroute 440 et le boulevard Arthur-Sauvé, ainsi que sur les autoroutes 13 et 15, en direction sud.

Pour plus de détails, visiter le site des investissements 2020-2022 du ministère des Transports. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page