Après l’annonce d’un investissement de 257 millions de dollars en logements locatifs le lundi 3 mars, le gouvernement du Canada révèle un second investissement de plus de 50 millions de dollars à Laval.
Ces fonds financeront la construction de 149 logements locatifs à Laval par l’entremise du Programme de prêts pour la construction d’appartements (PPCA).
L’annonce a été faite par Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, sur le site du projet Le Bleau, situé au 4420, boulevard Lévesque Est, à Saint-Vincent-de-Paul.
Projet Le Bleau
Le Bleau est un projet de 149 logements, avec une architecture distincte face à la rivière des Prairies, auquel le gouvernement du Canada contribue à hauteur de 50 millions de dollars en prêts à faible taux d’intérêt.
En synergie avec l’environnement, le projet privilégie une vision de développement durable avec un stationnement intérieur sur trois niveaux qui permet d’utiliser tout l’espace extérieur pour un aménagement paysager de qualité et réduire les îlots de chaleur.
Plusieurs places de stationnement équipées de bornes de recharge et des voitures en autopartage seront mises à la disposition des résidents.
De plus, le Bleau se trouve à proximité du SRB (service de bus rapide).
Contexte
Au Canada, la construction de logements locatifs n’a pas suivi le rythme de la croissance des villes et de la population. Par conséquent, le parc locatif existant diminue depuis des décennies et se fait vieillissant.
Pour s’attaquer à ce problème, le gouvernement fédéral a lancé le PPCA dans le but de contribuer à la construction de logements locatifs partout au pays.
«Notre gouvernement s’attaque à la crise du logement en investissant dans les biens locatifs ici, à Laval, et partout au Canada, de déclarer Angelo Iacono, député d’Alfred-Pelland, par voie de communiqué. La réalisation du projet Le Bleau par le biais du PPCA contribue à la création d’emplois, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes d’Alfred-Pellan et au dynamisme de la collectivité lavalloise.» (C.P./IJL)