Un projet industriel est en chantier en bordure est de l’autoroute 13 au nord de la 440.
Il s’agit d’un investissement totalisant 40 M$, incluant l’acquisition du terrain dont la superficie correspond à cinq terrains de soccer bordant au sud la sortie pour le boulevard Dagenais.
Guimond Construction, qui a vendu le terrain au promoteur Groupe XM, est chargé des travaux dont la première pelletée de terre symbolique réunissait le 30 mai dernier quelque 80 personnes impliquées de près ou de loin dans le projet. L’entrepreneur prévoit couler les fondations ce mois-ci.

Composé de deux unités, le futur entrepôt industriel de quelque 190 000 pieds carrés avec 32 pieds de dégagement à l’intérieur sera livré pour le premier trimestre 2026, indique Éric Guimond, président de Guimond Construction.
Une première unité de 80 000 pieds carrés a déjà trouvé preneur auprès de Randmar, une entreprise spécialisée dans la distribution d’appareils informatiques. Celle-ci deviendra propriétaire de l’unité sitôt qu’elle sera érigée tandis que la seconde reste disponible à la vente ou la location.
Milieu humide protégé
Ce développement industriel autoroutier voisine au sud avec un grand milieu humide couvrant une superficie de 120 000 pieds carrés que Guimond Construction a cédé à la Ville de Laval.

«On a trouvé une façon de l’aménager de manière à le mettre en valeur», explique le président de l’entreprise, précisant que ce projet s’arrime «en harmonie avec la nature». À cet égard, il fait valoir l’approche durable dans laquelle s’inscrit le développement à la faveur d’infrastructures écoénergétiques et respectueuses de l’environnement.
À propos de ce milieu naturel, notons qu’il scinde en deux le vaste terrain de 700 000 pieds carrés situé au quadrant nord-est de la rue Jacques et de la voie de desserte de l’autoroute 13.
Incidemment, Guimond Construction a vendu l’an dernier le lot de 220 000 pieds carrés situé tout juste derrière la station d’essence libre-service et le lave-auto. Un projet industriel d’une valeur estimée à 25 M$ devrait normalement y être mis en chantier en 2026.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/