Connectez-vous à nous

Investissement de plus de 15 M$ pour la rénovation d’établissements scolaires

Actualités

Investissement de plus de 15 M$ pour la rénovation d’établissements scolaires

ÉDUCATION. Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval, a annoncé un double  investissement, soit près de 16 M$, pour la rénovation d’établissements et la persévérance scolaires, le 2 mai, à l’école Hébert.

Commentaires

Les présidentes Louise Lortie, de la Commission scolaire de Laval (CSDL), et Jennifer Maccarone, de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) se partageront une subvention totalisant 15 300 264 $.

De cette somme, la CSDL bénéficiera d’un montant de 11 457 616 $ pour ses 33 projets, alors que la CSSWL recevra 3 842 648 $ pour 6 écoles (24 projets).

 

Les travaux prévus toucheront le remplacement de portes et fenêtres, la mise à niveau de système de chauffage et la rénovation des installations sanitaires.

 

«Ces investissements sont des plus nécessaires, a déclaré Mme Lortie. Ils favorisent le développement d’un environnement propice aux apprentissages et ils contribuent au bien-être, à la fierté et au sentiment d’appartenance de nos élèves.»

 

Pour sa part, Mme Maccarone mentionne que cet argent permettra la rénovation des écoles classées prioritaires. Dans son allocution, elle a vanté le travail de son directeur des ressources matérielles, Jérôme Dionne. «Il prend grand soin de nos écoles», a-t-elle insisté.

 

Persévérance

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Un montant de 626 507 $ a été remis pour soutenir les élèves et les différentes initiatives des partenaires, favorisant la réussite et la persévérance scolaires.

 

«Cette attention du Ministère portée à la persévérance scolaire et à la réussite éducative est très significative pour la CSDL, qui a comme mission première de voir réussir ses 52 000 élèves», a conclu Mme Lortie.

 

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page