Connectez-vous à nous
ovine
(Photo gracieuseté)

Actualités

Investissement de 495 000 $ pour les industries ovine et caprine

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 7 janvier, un investissement de 495 000 $ dans le Centre canadien pour l’amélioration du porc (CCAP) pour accroître l’innovation et la résilience dans les industries ovine et caprine du Canada.

En effet, le CCAP prévoit collaborer prochainement avec des partenaires de projet afin de mettre au point un système national intégré de services génétiques pour aider les éleveurs de moutons et de chèvres à améliorer la productivité et à augmenter l’approvisionnement.

Ceux-ci pourront utiliser le nouveau système pour accéder aux derniers progrès et renseignements en matière de génomique des animaux d’élevage dans le but d’améliorer la reproduction. Ils pourront aussi assurer un approvisionnement plus durable en produits de grande qualité tout au long de la chaîne de valeur de l’élevage de moutons et de chèvres.

Le système intégré comprendra également des services tels que des mesures phénotypiques sur des caractéristiques comme le taux de croissance et la production laitière, la formation des éleveurs en vue de l’adoption de nouvelles technologies, l’évaluation génétique, ainsi que la recherche et le développement.

Parmi les partenaires identifiés du CCAP, notons la Société canadienne des éleveurs de moutons, Ontario Sheep Farmers, la Société canadienne des éleveurs de chèvres, la Société canadienne d’enregistrement des animaux, Centre for Genetic Improvement of Livestock, le Centre d’expertise en production ovine du Québec, AgSights et l’Association canadienne de la chèvre de boucherie.

Notons que le financement du projet provient du Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture qui permettra un investissement de 50,3 millions de dollars sur cinq ans pour aider le secteur agricole à s’adapter et à demeurer concurrentiel.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page