Connectez-vous à nous

Investissement de 38 M$ dans les parcs de quartier

lidl opening times today

Actualités

Investissement de 38 M$ dans les parcs de quartier

AMÉNAGEMENT. Une dizaine de parcs feront peau neuve d’ici 2018, alors que la Ville injectera pas moins de 38 M$ pour les mettre au goût du jour.

Commentaires

Deux nouveaux viendront s’ajouter à la liste cette année: le parc Le Boutillier, à Chomedey (été) et un sur la rue du Merlot, à Duvernay-Est, dans Val-des-Ruisseaux (automne).

Ces travaux d’envergure comprennent le réaménagement des aires de jeux, la relocalisation des appareils existants, l’ajout de bordures de béton pour sécuriser les aires de jeux et le remplacement de certaines surfaces amortissantes. Pour accélérer le processus, plusieurs équipes de travail seront à pied d’œuvre dans les six secteurs du territoire lavallois.

Priorisation

Une équipe multidisciplinaire a fait un portrait de la situation et mis des priorités dans certains travaux à réaliser.

Dans les critères retenus, on note «les besoins de la population du quartier, la proximité de garderies ou d’écoles, l’achalandage, l’ampleur du travail à réaliser (certains parcs sont complètement exempts de modules de jeux à l’heure actuelle), les secteurs moins favorisés, l’absence d’autres parcs avec modules de jeux à proximité ainsi que l’utilisation du parc pour les activités estivales (cinéma en plein air, théâtre à ciel ouvert, activités sportives, etc.)», fait-on valoir dans un communiqué émis par l’administration en place.

«La Ville de Laval a sous-investi dans ses infrastructures et ses équipements dans les dernières années, a mentionné le maire Marc Demers. La nouvelle administration met les bouchées doubles pour redonner aux familles une vie de quartier de qualité.»

Le coup d’envoi des travaux sera donné dans les semaines à venir et se dérouleront jusqu’à l’automne. À la mi-mai, les installations retirées dans certains parcs, à savoir les balançoires, seront de retour pour la belle saison.

Les citoyens pourront suivre les chantiers durant les prochains mois en visitant le travaux.laval.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page