Des adresses de 3 boulevards et d’une rue situés dans 3 quartiers de l’île Jésus sont actuellement privées d’eau ou doivent la faire bouillir, constate-t-on sur le Web de la Ville de Laval.
Depuis le jeudi 18 janvier, les citoyens résidant sur un tronçon du boulevard des Prairies comprenant les adresses #211 à #271, ainsi que les personnes habitant les #304, #308 et #312 boulevard Cartier Ouest, situés dans Laval-des-Rapides, aux abords du parc Bernard-Landry et Centre jeunesse de Laval, doivent tous respecter un avis d’ébullition d’eau.
Ce mardi 23 janvier, il y a actuellement une interruption d’eau du côté de la rue Francine, à Fabreville, entre la rue Esther et les habitants du #488, rue Francine.
Même situation du côté d’Auteuil, où depuis ce mardi 23 janvier, les résidents des portes #7608 à #7670 du boulevard des Laurentides, font face à une interruption soudaine d’eau courante.
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.