Connectez-vous à nous

Interdiction d’arroser jusqu’à la Saint-Jean

lidl opening times today

Actualités

Interdiction d’arroser jusqu’à la Saint-Jean

Jusqu’au mardi 23 juin, à minuit, il est interdit d’arroser les pelouses à Laval.

Cette interdiction, la Ville l’explique en raison de la sécheresse et des conditions de chaleur extrême qui sévissent présentement. Il en va de même pour le lavage des voitures.

«L’approvisionnement adéquat en eau potable ainsi que la protection incendie en dépendent», précise l’administration municipale dans un communiqué publié ce mercredi 17 juin en début de soirée.

Ce qui est toléré

Cela dit, l’arrosage des plantes et potagers sera toléré dans la mesure où il est effectué à l’aide un boyau muni d’un pistolet à fermeture automatique les jours pairs pour les adresses paires et les jours impairs pour les adresses impaires.

L’arrosage au moyen d’un arrosoir à main demeure toutefois permis en tout temps.

Pour le remplissage et la mise à niveau des piscines existantes, il est permis une journée sur deux, selon votre adresse, peu importe l’heure.

Dans le cas d’une piscine nouvellement installée, le remplissage est autorisé en tout temps.

Quant aux citoyens détenteurs d’un permis exceptionnel d’arrosage pour un  nouvel aménagement paysager, la Ville demande à ce que l’arrosage se fasse au moyen d’un pistolet à fermeture automatique, et ce, en dehors des heures de pointe, soit tôt le matin ou tard en soirée.

… et interdit en tout temps

Par ailleurs, rappelons que le règlement municipal concernant la consommation et l’utilisation de l’eau interdit à longueur d’année de nettoyer les aires de stationnement et les trottoirs avec un boyau d’arrosage, d’utiliser un tel boyau sans système de fermeture automatique (pistolet) et de laisser l’eau provenant de l’arrosage ruisseler dans la rue ou sur les propriétés voisines.

Amende

Les contrevenants sont passibles d’une amende variant de 100 à 1000 $ dans le cas d’une première infraction et pouvant atteindre 2000 $ en cas de récidive.

À cet égard, la Ville avise qu’elle assure une surveillance régulière du respect de sa réglementation.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page