Connectez-vous à nous

Inondations: 117 familles évacuées et 1000 adresses isolées

lidl opening times today

Actualités

Inondations: 117 familles évacuées et 1000 adresses isolées

Pendant que le lent retrait des eaux dans certains secteurs permet aux autorités de démarrer progressivement la phase de rétablissement, 355 bâtiments et 85 rues demeurent affectés par la crue printanière, alors que 17 familles sont toujours hébergées par la Croix-Rouge.

Des visites résidentielles sont effectuées dès aujourd’hui par des équipes mixtes, composées d’inspecteurs en prévention du Service sécurité incendie et d’intervenants psychosociaux du CISSS de Laval.

Il s’agit de s’assurer que le domicile est sécuritaire après le retrait de l’eau d’inondation et que ses occupants obtiennent le soutien nécessaire. À terme, plus de 1600 résidences seront visitées.

Information et aide financière

Les Lavallois touchés par les inondations sont invités à une séance d’information au sujet du Programme d’indemnisation et d’aide financière du ministère de la Sécurité publique le lundi 13 mai, à 19h, au Château Royal (3500, boulevard du Souvenir), tout juste à l’ouest de l’hôtel de ville.

Un service de navette sera offert par la Société de transport de Laval (STL) au départ du Centre Accès (6500, boulevard Arthur-Sauvé), à Laval-Ouest. À l’issue de la séance d’information, une prise de rendez-vous sera faite pour les rencontres individuelles avec les agents de la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique.

Soutien au rétablissement

La Ville ouvrira dès le mardi 14 mai un centre de soutien au rétablissement, lequel se veut un guichet unique pour permettre aux personnes sinistrées d’obtenir des réponses à leurs questions et du soutien psychosocial, ainsi que de faciliter leurs démarches.

Situé au 2785, avenue Francis-Hughes, l’endroit accueillera également le bureau temporaire d’aide aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Les détails concernant ce centre comme toute autre information sur la situation actuelle sont disponibles en ligne au www.inondations.laval.ca.

Nettoyage et corvée

Afin de procéder à la récupération des sacs de sable et autres débris ou rebus, les citoyens doivent les séparer en des lieux distincts. Il faut déposer les sacs de sable, ainsi que les débris de la rivière et démolition dans l’entrée de la résidence ou sur le terrain, en bordure de rue. Les palettes peuvent être déposées avec les sacs.

Quant aux pneus, peintures et produits électroniques, ils seront récupérés à partir du samedi 25 mai seulement. On demande de ne pas les mettre dehors maintenant.

Le rassemblement de la Grande corvée de nettoyage pour aider les sinistrés aura lieu les 25 et 26 mai.

Pour participer: les citoyens et entreprises doivent envoyer un courriel à benevoles-mesures-urgence@laval.ca. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page