Connectez-vous à nous

Inondations: autre hausse des maisons évacuées

lidl opening times today

Actualités

Inondations: autre hausse des maisons évacuées

Ce sont maintenant 89 familles évacuées, dont 9 partiellement, qui sont rapportées par les autorités, dont 11 d’entre elles sont hébergées par la Croix-Rouge, alors qu’approximativement 700 adresses sont isolées par la montée de l’eau sur l’île Jésus.

On compte aussi 200 bâtiments inondés, ainsi que 1234 autres étant touchés par de l’eau sur le terrain, un refoulement d’égout ou une inondation par la surface.

De plus, le territoire possède 184 tronçons de rues inondés. Notons que 189 visites de prévention ont été effectuées depuis le 29 avril et ça se poursuit

«La passerelle piétonne du pont de l’île Bigras demeure également fermée parce que ce n’est pas encore assez sécuritaire pour les citoyens, de continuer Stéphanie Beshara, porte-parole du Service de police de Laval. Le niveau d’eau est à la baisse et, malgré les précipitations attendues, nous ne prévoyons rien d’alarmant de ce côté.»

Les équipes mettent tout en œuvre pour rétablir un passage piéton le plus rapidement possible entre les îles-Laval et l’île Jésus. Le train de banlieue exo et la navette ferroviaire de nuit restent l’option de transport pour entrer et sortir de l’île, selon les horaires déjà en place.

Pour aider les sinistrés, les employés sur le terrain et le personnel du centre de coordination des mesures d’urgence multiplient leurs efforts et s’activent pour aider les citoyens aux prises avec la crue printanière.

Ressources et services

Des ressources d’information et services sont disponibles pour les citoyens tous les jours au Centre Accès (6500, boulevard Arthur-Sauvé), dans Laval-Ouest, qui est ouvert présentement 24 heures sur 24 en présence de la Croix-Rouge; ainsi qu’au Centre Bigras (886, chemin de la Fourche), ouvert de 7h à 21h pour les résidents des Îles Laval.

Soulignons que les huit sites de dépôt de sable en vrac continuent d’être renfloués quotidiennement: berge Couvrette, entre le 609 et le 625, chemin du Bord-de-l’Eau, côté nord, ainsi que le centre communautaire Jolibourg (1350, rue du Relais), à Sainte-Dorothée; Centre Accès, à Laval-Ouest; la caserne de pompiers 7 (6200, boulevard des Laurentides) et la station de pompage située au 260, rue du Parc-des-Érables, à Auteuil; parc Berthiaume-du-Tremblay, au 4250, boulevard Lévesque Ouest, dans Chomedey; parc du Moulin (1125, montée du Moulin), à Saint-François; parc Berthiaume-DuTremblay (4250, boulevard Lévesque Ouest), dans Chomedey; station de production d’eau potable (12, rue Hotte), dans Sainte-Rose.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page