En réponse à la montée en flèche de l’inflation qui touche d’innombrables Canadien.ne.s, l’Armée du Salut annonce le début de sa 133e campagne annuelle des marmites de Noël, qui marque sa plus importante collecte de fonds publique de l’année.
Cette initiative vise à soutenir 2,7 millions de personnes vulnérables dans 400 collectivités partout au Canada.
Les défis économiques posés par la croissance constante des prix ont entraîné une augmentation de 31% du nombre de nouveaux ménages qui ont demandé de l’aide aux services communautaires de l’Armée du Salut cette année.
34% de ceux qui ont besoin d’aide sont des enfants, ce qui met en lumière l’urgence de l’aide.
Via communiqué, le lieutenant-colonel John Murray de l’Armée du Salut a déclaré, via communiqué: «En cette période critique, alors que de plus en plus de personnes et de familles sont aux prises avec le défi quotidien de joindre les deux bouts, le poids du stress et de l’anxiété s’alourdit. Avec Noël à l’horizon, il n’y a pas de meilleur moment pour susciter une puissante vague de joie, de bonté et de compassion par votre générosité. […] Votre don représente une bouée de sauvetage, un symbole d’espoir qui permettra à nos voisins dans le besoin d’avoir accès à des repas nutritifs, un abri sécuritaire et au soutien transformateur qui peut changer leur vie de façon durable.»
Le soutien de l’organisme s’étend à l’aide pratique, y compris les repas et le logement, répondant aux divers besoins des personnes et familles qui éprouvent des difficultés financières.
Campagne
Les bénéficiaires comprennent des travailleurs à faible revenu, assistés sociaux et Canadien.ne.s à revenu fixe, y compris des aînés et des personnes handicapées.
Cette année, pour répondre à ce besoin criant, l’Armée du Salut a donné à la campagne des marmites le thème Son seul repas afin d’offrir un soutien crucial aux enfants et aux familles qui ont faim pendant la période des Fêtes.
La campagne vise à recueillir 22 millions de dollars, en plus d’inciter un donateur anonyme à fournir un don de contrepartie pouvant atteindre 100 000$, doublant ainsi l’impact des contributions.
Les contributions à la campagne des marmites permettent à l’Armée du Salut d’offrir une aide pratique toute l’année, y compris des repas, banques alimentaires, programmes de petits-déjeuners pour enfants, un soutien au logement, le rétablissement de la toxicomanie, ainsi que des soins aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale.
Les dons demeurent dans la collectivité locale où ils sont faits, pour répondre à des besoins locaux précis.
Avec plus de 2000 emplacements pour les marmites, la plupart des unités offrent une option de paiement sans contact facile et sécuritaire pour faire un don. (C.P./IJL)