Dans l’après-midi du mardi 18 octobre, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé des accusations de meurtres au premier degré et voies de fait envers Kamaljit Arora au lendemain d’une tragédie familiale ayant éclaté rue Lauzon, à Sainte-Dorothée.
Alors qu’on a d’abord craint pour son état de santé, le père des deux enfants morts à la suite de ce drame familial, un homme de 46 ans, devait comparaître une première fois à la Cour du Québec au cours de la journée du 18 octobre.
Précisons qu’en ce qui concerne l’accusation de voies de faits, ces dernières auraient été infligées à la mère des enfants, une femme de 45 ans, qui a été transportée par la suite pour un violent état de choc nerveux.
Les faits
Rappelons qu’appelés sur la scène d’un possible drame familial, des patrouilleurs Service de police de Laval ont fait notamment la triste découverte de deux enfants inanimés.
C’est un appel fait au 911 quelque peu avant 18h, le lundi 17 octobre, qui avait dirigé les agents vers le théâtre de cette tragédie familiale aux allures d’infanticide, sur la rue Lauzon.
Par la suite, les enfants ont été transportés en centre hospitalier où leur décès a été officiellement constaté.
Les enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 13 ans, auraient succombé à des blessures leur ayant été infligés.
Selon certains médias et des détails non encore confirmés par la police de Laval, le père aurait ôté la vie de ses deux enfants par noyade.
Les policiers avaient effectivement arrêté cet homme de 46 ans à la suite de ce crime. Ce dernier avait aussi été transporté dans un hôpital dans un état laissant d’abord craindre pour sa vie.
Or que son état de santé l’a permis, l’homme a été rencontré par les enquêteurs au dossier.
Finalement, le SPL a dépêché un poste de commandement et ses spécialistes de l’identité judiciaire afin de reconstituer le drame s’étant déroulé dans ce secteur résidentiel de Sainte-Dorothée.