Connectez-vous à nous

Inciter les jeunes lavallois à la lecture

lidl opening times today

Éducation

Inciter les jeunes lavallois à la lecture

Les Lavallois Rachid Badouri et Kevin Raphaël ont accepté de s’impliquer à titre d’ambassadeurs dans l’édition spéciale du mouvement À GO, on lit qui se déploie sur les réseaux sociaux pour rejoindre encore plus de jeunes.

«Plusieurs livres peuvent être disponibles pour un prêt en format audio ou numérique sur le site des Bibliothèques de Laval ou celui de la Grande Bibliothèque (BAnQ), indique Mme Johanne McMillan, coordonnatrice du Regroupement lavallois pour la réussite éducative, par voie de communiqué. La lecture est un déterminant essentiel de la réussite éducative, mais elle est aussi utile dans tous les aspects de notre vie, en plus d’aider à réduire notre stress.»

L’édition spéciale printanière du mouvement permettra de rejoindre des milliers de jeunes et d’adultes tout au long de cet arrêt scolaire. Elle pourra aussi leur faire découvrir le plaisir de lire, ainsi que leur profil de lecteur via leur plateforme numérique.

La lecture positive pour les jeunes

Cette initiative souhaite provoquer un changement de comportement positif face à la lecture à partir des intérêts personnels des jeunes.

Dans cette campagne numérique multiplateforme, les jeunes sont invités à faire un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions personnalisées de lecture en fonction de leurs intérêts.

Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l’un des cinq profils de lecteur (Boho-Romantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur), amènent les jeunes à découvrir des coups de cœur lecture.

Cette idée a été créée par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides avec la volonté d’aller à la rencontre des jeunes de 14 à 20 ans pour leur faire découvrir la lecture sous un autre visage. (D.V.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page