Connectez-vous à nous
Arrêté deux semaines après le dernier incident en date, l’individu a été libéré avec des conditions à respecter et doit revenir en cour de justice le 9 mars 2022. (Photo gracieuseté - SPL)

Faits divers

Incendies visant un CPE de Sainte-Dorothée: suspect arrêté

Le mercredi 24 novembre, le Service de police de Laval (SPL) a confirmé que le suspect relié aux trois tentatives d’incendie criminel survenus au Centre de la petite enfance «Les Soleils du monde» a été arrêté par ses policiers.

Une vidéo du troisième incendie qui aurait été allumé par le suspect le samedi 6 novembre, à 18h54m, avait été médiatisée la semaine dernière afin de faire progresser l’enquête.

Les images captées par une caméra de surveillance montraient un suspect s’approchant d’une vitre extérieure pour y installer un objet incendiaire. L’individu avait ensuite quitté les lieux rapidement en direction du bois situé plus loin sur la rue Lauzon, entre le CPE et le parc-école Pierre-Laporte, dans ce secteur de Sainte-Dorothée.

Depuis le mois d’août, il s’agissait du troisième incident similaire à se produire à cette adresse. Les deux autres incendies avaient eu lieu respectivement en août et octobre derniers.

C’est le samedi 20 novembre que des agents du SPL ont procédé à l’arrestation de Jordan Picot Sudano.

L’homme de 24 ans a ensuite été rencontré par les enquêteurs. Plus tard, il a comparu au palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’incendie criminel et possession de matières incendiaires.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911, en mentionnant le dossier LVL 211109-023. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page