Connectez-vous à nous
On suspecte fortement une main criminelle d’être à l’origine de cet incendie ayant causé des dégâts évalués à plus de 450 000$. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Incendie suspect dans un restaurant de Sainte-Rose

Le bâtiment commercial centenaire abritant le restaurant Dame Tartine, situé sur le boulevard Sainte-Rose, a été la proie des flammes dans la soirée du jeudi 6 janvier.

Le Service de police de Laval (SPL) a pris charge de l’enquête après la découverte d’éléments suspects sur les lieux.

Il était 19h10 quand le 911 a été alerté de l’incident. Par chance, une unité du Service de sécurité incendie de Laval revenait alors d’un autre événement, arrivant sur place dès 19h12.

À ce moment, des flammes importantes fusaient de la partie arrière de ce commerce installé depuis plusieurs années dans le Vieux-Sainte-Rose.

Après avoir confirmé l’évacuation, les pompiers ont amorcé une attaque agressive du brasier pour circonscrire l’incendie à son lieu d’origine, le feu comportant d’énormes risques de propagation à la partie centenaire du bâtiment.

C’est sur le coup de 21h48 que les 34 pompiers requis pour l’intervention, soit 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ainsi que leurs officiers, ont contrôlé la situation, ayant aussi réclamé le soutien d’Urgences-santé, du SPL et des Travaux publics de la Ville de Laval.

Les dommages sont évalués à 357 000$ pour le bâtiment et 100 000$ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page