Connectez-vous à nous

Incendie onéreux à l’entrepôt de Party Expert

Faits divers

Incendie onéreux à l’entrepôt de Party Expert

CHOMEDEY. Dans la matinée du 15 septembre, à 7h12, des citoyens ont aperçu une épaisse fumée noire sortir du toit d’un bâtiment commercial situé au 2575, boulevard Le Corbusier, près de l’autoroute 440.

Commentaires

L’évacuation de ce bâtiment abritant l’entrepôt desservant les 18 magasins de Party Expert, une entreprise spécialisée dans la location de matériel de fête, ainsi qu’une imprimerie appelée Positif Grafic Inc, était complétée.

La première des 8 unités dépêchées sur place, soit 23 pompiers, est arrivée sur les lieux à 7h17, constatant que le bâtiment était rempli complètement de fumée et nuisait à leur travail, la visibilité étant nulle. Toutefois, ils ont vite réalisé que les gicleurs avaient rabattu efficacement les flammes.  

Homme blessé

Ne craignant pas de propagation du feu, les pompiers ont maîtrisé l’incendie à 9h36. L’un d’eux a cependant subi un choc électrique en tentant de couper le courant. Il a été transporté à l’Hôpital du Sacré-Cœur où il restera en observation un certain temps.

Bien que toujours sous enquête, l’incendie serait de cause électrique, ayant débuté sur des étagères de rangement placées près d’une prise électrique, seule source possible de chaleur dans cette immense surface.

Causés par la fumée et l’eau, les dommages sont évalués à 350 000 $ pour le bâtiment, principalement en raison du feu qui a gagné la toiture, et à 500 000 $ pour son contenu, l’inventaire entreposé étant important. L’imprimerie a subi des dommages mineurs, un peu d’eau ayant coulé sous sa porte.

Notons que la circulation a été bloquée quelques heures entre l’autoroute 440 et la rue Cunard dans ce segment du quartier industriel Centre.

Ce sont des citoyens qui ont alerté le 911 et les pompiers.
Ce sont des citoyens qui ont alerté le 911 et les pompiers.  ©Photo – TC Media – Vincent Graton

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page