L’évacuation de ce bâtiment abritant l’entrepôt desservant les 18 magasins de Party Expert, une entreprise spécialisée dans la location de matériel de fête, ainsi qu’une imprimerie appelée Positif Grafic Inc, était complétée.
La première des 8 unités dépêchées sur place, soit 23 pompiers, est arrivée sur les lieux à 7h17, constatant que le bâtiment était rempli complètement de fumée et nuisait à leur travail, la visibilité étant nulle. Toutefois, ils ont vite réalisé que les gicleurs avaient rabattu efficacement les flammes.
Homme blessé
Ne craignant pas de propagation du feu, les pompiers ont maîtrisé l’incendie à 9h36. L’un d’eux a cependant subi un choc électrique en tentant de couper le courant. Il a été transporté à l’Hôpital du Sacré-Cœur où il restera en observation un certain temps.
Bien que toujours sous enquête, l’incendie serait de cause électrique, ayant débuté sur des étagères de rangement placées près d’une prise électrique, seule source possible de chaleur dans cette immense surface.
Causés par la fumée et l’eau, les dommages sont évalués à 350 000 $ pour le bâtiment, principalement en raison du feu qui a gagné la toiture, et à 500 000 $ pour son contenu, l’inventaire entreposé étant important. L’imprimerie a subi des dommages mineurs, un peu d’eau ayant coulé sous sa porte.
Notons que la circulation a été bloquée quelques heures entre l’autoroute 440 et la rue Cunard dans ce segment du quartier industriel Centre.