Connectez-vous à nous

Deux personnes à reloger pour une cigarette

lidl opening times today

Actualités

Deux personnes à reloger pour une cigarette

Un mégot de cigarette jeté dans un pot de fleurs à l’arrière d’une résidence de l’avenue du Crochet, dans la nuit du 3 août, est à l’origine d’un incendie ayant entraîné 30 000 $ de dommages.

Deux citoyens devront se reloger temporairement, eux qui ont contacté le 911 à 0hh23, voyant arriver les premiers des 20 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 6 unités, 3 minutes plus tard.

N’ayant pas à compléter l’évacuation déjà effectuée des lieux, les pompiers ont aperçu la fumée à l’arrière du bâtiment résidentiel d’un seul étage situé près du parc Bernard-Landry, dans Laval-des-Rapides.

Le feu avait débuté sur le balcon avant de se propager au revêtement extérieur de la demeure. Les pompiers ont maîtrisé les flammes à 1h02, les dommages étant évalués à 25 000 $ pour le bâtiment et 5000 $ pour son contenu.

Ni civil ni pompier n’a été blessé durant cet incendie.

Le Service de sécurité incendie de Laval rappelle que la matière se trouvant dans les pots de fleurs, notamment la terre noire, s’assèche rapidement et devient facilement inflammable. On voit souvent de tels incendies accidentels durant l’été. Il est important de toujours éteindre un mégot de cigarette dans un cendrier approprié, prévu à cette fin.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page