Connectez-vous à nous

Faits divers

Incendie majeur dans un restaurant La Belle Province

Le début de soirée a été mouvementée dans l’est de Laval, le mardi 1er décembre, alors que le feu a lourdement endommagé un restaurant La Belle Province, situé sur la montée du Moulin, dans Saint-François.

L’appel au 911 a été effectué à 18h49, rapportant qu’un feu menaçait d’emporter un bâtiment commercial dans ce secteur d’affaires de la paroisse Saint-Noël-Chabanel.

La première des neuf unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit une trentaine de pompiers, est arrivée sur les lieux dès 18h55.

Premier constat

À ce moment, des flammes vives étaient déjà apparentes à la toiture de ce bâtiment d’un seul étage en maçonnerie et structure de bois.

Très vite, le niveau d’alerte a monté et des renforts ont été réclamés.

Par chance, l’évacuation de l’endroit était déjà complétée, confirmée promptement par les pompiers.

Les sapeurs se sont alors attaqués aux flammes et ont pu maîtriser celles-ci. Ils ont procédé à l’extinction avant que la structure du restaurant ne soit sérieusement touchée.

Dégâts limités

Les pompiers ont contrôlé le feu sur le coup de 20h32, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer, ni chez les civils ni chez les effectifs du Service de sécurité incendie.

Occasionnés par les flammes, l’eau et l’exploration, les dommages se limitent à la toiture du commerce, évalués à 100 000 $ pour le bâtiment et 100 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page