Connectez-vous à nous

Incendie important à Laval-Ouest

Faits divers

Incendie important à Laval-Ouest

Huit unités de pompiers sont intervenues tôt ce matin, au 3475, 21e Avenue, à Laval-Ouest, pour combattre les flammes qui ravageaient le bâtiment de deux étages en construction.

«À son arrivée sur les lieux, à 5h09, la première unité a constaté un embrasement généralisé de la bâtisse», relate le chef aux opérations Jocelyn Filiatrault.

Rapidement, l’incendie s’est propagé au 3455, le bâtiment voisin, occupé par cinq personnes. «L’évacuation des cinq occupants avait déjà été effectuée, mais l’électricité des 851 abonnés du quartier a dû être coupée, car un fil de haute tension était tombé dansla rue», ajoute M. Filiatrault, en précisant que les 27 pompiers ont contrôlé l’incendie à 6h25.

Sous enquête

Pour l’instant, la cause et l’origine du feu demeurent inconnues et le dossier a été transféré aux enquêteurs.

«Étant donné qu’il ne reste pas grand-chose, il sera sans doute difficile de découvrir la cause de l’incendie, reconnaît Nathalie Lorrain, de la police de Laval. Cela va demeurer un incendie suspect, car on n’a pas d’indice pour l’instant.»

Les enquêteurs poursuivent tout de même leur travail et espèrent collecter des éléments sur les lieux afin de faire progresser leur investigation.

Les résidents du quartier ont pu retrouver l’électricité environ quatre heures après l’incident. On ne dénombre aucun blessé, mais le feu, qui s’est propagé à la résidence voisine a aussi nécessité la relocalisation de ses habitants.

Les dégâts sont estimés à 450000 $, puisque l’incendie a totalement ravagé le bâtiment en plus d’endommager la maison adjacente, qui a subi 30000 $ de dommages au contenu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page