Connectez-vous à nous

Incendie et évacuation dans une résidence pour aînés

Faits divers

Incendie et évacuation dans une résidence pour aînés

SAINTE-ROSE. Tard, le 11 juillet, les 22 personnes âgées habitant la résidence Erma Santé située au 2225, boulevard de la Renaissance, ont dû sortir d’urgence en raison d’un début d’incendie.

Commentaires

L’appel au 911 a été fait à 23h38 de cette maison transformée en résidence privée pour personnes âgées depuis juin 2001.

La première des 9 unités envoyées sur les lieux, soit 22 pompiers, a aperçu de la fumée au sous-sol dès son arrivée, à 23h43. Neuf résidents s’y trouvaient et ont évacué les lieux en compagnie des pompiers. 

Ceux-ci ont contrôlé les flammes à 00h10 pendant qu’on installait les gens sur des chaises à l’extérieur, la température étant clémente à ce moment.

Des techniciens d’Urgences-santé ont vérifié l’état de santé des résidents et l’un d’entre eux a dû être transporté en centre hospitalier après avoir éprouvé un malaise cardiaque, où il demeure pour évaluation.

Tout indique que la cause du feu est un court-circuit électrique relié à l’utilisation d’un ventilateur. Les dommages sont évalués à 5000 $ pour le bâtiment et la même somme pour son contenu.

Si la plupart des gens ont pu regagner leur chambre, les neufs résidents placés au sous-sol ont été relogés dans une autre résidence gérée par la même propriétaire qu’Erma Santé non loin de là.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page