La fin de matinée du jeudi 27 janvier a été haute en émotions pour la personne occupant une résidence de la 19e Avenue, à Fabreville, alors qu’un appareil de chauffage d’appoint a soudainement pris feu.
C’est un voisin qui a alerté le 911 à 11h23 après avoir aperçu des flammes sur le côté du bâtiment résidentiel donnant sur une véranda.
Pas moins de 5 minutes plus tard, les premiers des 14 pompiers requis pour l’intervention, soit 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, se présentaient sur les lieux, situés tout juste au nord du boulevard Frenette.
Les sapeurs ont alors repéré l’embrasement embryonnaire du revêtement extérieur de la maison.
Par chance, la personne occupant l’endroit avait déjà évacué sa demeure, alors que les pompiers procédaient à une attaque agressive des flammes et procédant à l’extinction en moins de de deux minutes.
Le contrôle de l’incendie a donc été sommé sur le coup de 11h30.
À la suite de cet événement, ayant causé des dommages matériaux de 10 000$ au bâtiment, le SSIL rappelle aux citoyens qu’il est primordial de ne pas changer un thermostat et brancher une chaufferette d’appoint sur un système électrique dont la capacité est insuffisante pour celui-ci.
De nombreux incendies de cette nature sont déjà survenus depuis l’arrivée du froid saisonnier.