Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Incendie de cheminée dans un garage

Avec l’été des Indiens qui s’installe ces jours-ci, la population lavalloise faisant appel à du chauffage d’appoint est invitée à la prudence quand les jours froids seront de retour, alors qu’un feu de cheminée a menacé de se propager dans un garage de la rue Principale, à Sainte-Dorothée.

Il était 14h50 quand l’appel a été fait au 911, la première des 6 unités nécessaires à l’intervention, soit 19 pompiers, se pointant sur les lieux seulement 4 minutes plus tard.

Dès lors, de la fumée était apparente, en provenance d’un bâtiment situé à l’arrière du garage principal, à l’ouest de la rue Mélanie.

Les pompiers ont ensuite repéré la cheminée d’où émanait les flammes et ont rapidement contrôlé l’incendie, qui menaçait de se propager à la structure, dès 15h20.

Les dommages ont été limités à pas moins de 2000 $ pour le bâtiment.

Recommandations

En prévision des froids hivernaux à venir, le Service de sécurité incendie de Laval rappelle aux citoyens d’importants conseils en matière de chauffage.

D’abord, toujours garder les radiateurs dégagés.

Ensuite, il est primordial de faire ramoner sa cheminée aussi souvent que nécessaire et minimalement une fois par année.

De plus, on doit s’assurer de la conformité de l’appareil de chauffage avant l’utilisation.

Finalement, il est très important de respecter les dégagements prévus et le guide d’utilisation du manufacturier des chauffages d’appoint, qui ne doivent jamais être utilisés comme une source de chauffage principal.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page