Connectez-vous à nous

Inauguration historique de Valeant

Actualités

Inauguration historique de Valeant

Valeant Pharmaceuticals International a officiellement inauguré son siège social mondial, le 21 mai, dans l’ancien édifice qui a longtemps abrité les locaux de Sanofi-Aventis, au carrefour des autoroutes 15 et 440.

La célébration arrive un peu plus d’un an après l’annonce de cette décision de déménager son centre de décision de Mississauga à Laval.

Jean Charest, alors premier ministre, y avait annoncé en avril 2012 une aide financière gouvernementale de 6 M$, dont une contribution non remboursable de 3,5 M$, avait notamment pavé la voie pour accueillir en sol québécois le premier siège social international d’une multinationale pharmaceutique.

De grandes ambitions

Mardi dernier, le président du conseil et chef de la direction de Valeant, J. Michael Pearson, a fait valoir l’ambition de la firme «de devenir le chef de file mondial dans le secteur de la dermatologie» et «la volonté de le faire à partir du Québec», plus particulièrement de Laval, où Valeant vient d’implanter un de ces «centres de développement en dermatologie».

La direction rappelle avoir procédé «à de très nombreuses acquisitions ciblées», ces dernières années, pour devenir la plus grande pharmaceutique canadienne.

Parmi celles-ci, Dermik, une ancienne division de Sanofi, à Laval.

«Les coûts d’acquisition de Dermik ont totalisé près de 425 M$ pour les immobilisations, telles que le terrain, l’édifice à bureaux, l’usine et les équipements», souligne-t-on.

Par ailleurs, l’établissement du siège social international à Laval nécessite des investissements de l’ordre de 70 M$ pour la modernisation des installations et pour le transfert de la production de Montréal vers Laval.

Étaient notamment présents lors de la cérémonie inaugurale, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, le président-directeur général de Valeant Canada, Jacques Dessureault, et le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page