Connectez-vous à nous

Inauguration du centre sportif Honoré-Mercier

Actualités

Inauguration du centre sportif Honoré-Mercier

L’ouverture officielle du centre sportif Honoré-Mercier a eu lieu le 2 novembre dernier.

Commentaires

Le bâtiment situé au 2465, rue Honoré-Mercier, à Ste-Rose, abrite un gymnase de 4500 pieds carrés, des locaux polyvalents et une piscine intérieure.

Les travaux de réfection de la piscine ont été réalisés au coût de 1,8 M$ et la facture a été divisée en trois parts: 1 150 000 $ pour la Ville de Laval, 300 000 $ pour la Conférence régionale des élus et 408 214 $ pour les Loisirs Arc-en-ciel, formés des Loisirs Sainte-Rose-de-Lima et Gymn-eau Laval et le nouveau gestionnaire de la bâtisse. «Un protocole d’entente a été signé entre la Commission scolaire de Laval et la municipalité afin que le centre sportif soit maintenant géré par la Ville», explique Luc Latulippe, coordonnateur de vie de quartier.

Nombreuses activités

Les soirs de semaine ainsi que le week-end, les installations sont utilisées par les clubs sportifs et des regroupements de loisirs. Durant l’année scolaire, des cours d’éducation physique sont offerts au gymnase pour les élèves de l’école Curé-Antoine-Labelle.

«Dès janvier, nous voulons aussi développer un volet pour les citoyens afin de combler les plages horaires vacantes», ajoute M. Latulippe.

Mentionnons que le centre Honoré-Mercier se trouve sous le même toit que le centre de formation pour adultes Le Tremplin, dont l’inauguration se tenait également en cette deuxième journée de novembre.

Le bâtiment de la rue Honoré-Mercier est l’ancienne école Le Baluchon qui a maintenant son adresse sur le boulevard Je-Me-Souviens.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page