Connectez-vous à nous

Impôts: report de la date limite de paiement

lidl opening times today

COVID-19

Impôts: report de la date limite de paiement

L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ont annoncé, le 27 juillet, le report de la date limite de paiement pour les déclarations de revenus des particuliers et des entreprises.

Repoussée une première fois au 1er septembre en raison de la pandémie, la date butoir est reportée au 30 septembre.

À Ottawa comme à Québec, ce report qui cible également les versements d’acomptes provisionnels s’applique aux particuliers, sociétés et fiducies.

«Aucun intérêt ni pénalité ne seront imposés si les paiements sont faits avant la date limite de paiement, repoussée au 30 septembre 2020», indique le fisc fédéral.

«Jusqu’à cette date, aucune pénalité [ni intérêt] ne sera imposée pour production tardive de la déclaration de revenus», précise pour sa part le fisc québécois.

Le prolongement de cette mesure d’assouplissement fiscale vise évidemment à aider les contribuables à traverser la crise liée à la COVID-19.

Cela dit, même si les dates limites de paiement sont repoussées, l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec encouragent les citoyens à produire dès que possible leur déclaration de revenus, particulièrement ceux qui ont droit à des crédits d’impôts et prestations, ce qui leur permettrait de toucher plus rapidement les sommes auxquelles ils ont droit.

Quant aux citoyens et entreprises qui éprouveraient des difficultés à effectuer leurs paiements à la date limite, le fisc québécois les invite à se manifester dans les meilleurs délais pour convenir d’une entente de paiement.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page