Le gouvernement du Canada a annoncé, le 1er août, l’ouverture de la première ronde d’invitation à Entrée express pour les nouveaux arrivants.
Ce nouveau système est adapté en vue d’offrir une voie simplifiée et efficace aux personnes ayant une expertise dans les domaines essentiels.
Il «vise à répondre à la demande croissante en travailleurs et à pourvoir des postes clés qui contribuent à la croissance économique et au progrès du pays», peut-on lire par communiqué.
Plus précisément, la première ronde d’invitations s’ouvrira cette semaine et l’accès priorisé sera accordé aux nouveaux arrivants ayant de l’expérience dans les métiers de la menuiserie, la plomberie et la soudure. Le but est d’aider le secteur canadien de la construction à attirer des travailleurs qualifiés partout au pays.
Ces catégories ont été déterminées à la suite de vastes consultations auprès des partenaires provinciaux et territoriaux, des intervenants et du public, ainsi que d’un examen des besoins du marché du travail. Une liste des emplois visés par les nouvelles catégories est accessible sur le site Web du gouvernement fédéral.
Notons que ces rondes de sélection axée sur les catégories se poursuivront tout au long de l’année et que d’autres détails seront annoncés par l’instance gouvernementale au cours des prochaines semaines. (N.P.)