Cavalia a annoncé que le parcours lumineux Illumi sera ouvert durant la période estivale pour la première fois de sa jeune histoire.
Celui-ci sera accessible aux visiteurs entre du 22 juin au 6 août, que ce soit à pied ou en voiture.
«Nous avons reçu plusieurs commentaires de nos visiteurs qui demandaient de vivre l’expérience en été, et nous avons répondu à l’appel, affirme Normand Latourelle, créateur d’Illumi et de Cavalia, par voie de communiqué. La tradition est vraiment instaurée, et on poursuit notre aventure avec vous dès la fin juin!»
Les organisateurs prévoient l’ajout de terrasses extérieures, de touches estivales, de nouvelles musiques et le retour des soirées canines.
Rappelons que la troisième édition d’Illumi compte 19 tableaux différentes qui regroupent des milliers de structures lumineuses. Au total, ce sont 25 millions d’ampoules DEL qui ont été utilisées pour offrir le parcours actuel.
Le site contient aussi des « créatures jurassiques animatroniques qui plongent les visiteurs au cœur de scènes dignes de films hollywoodiens», peut-on lire par voie de communiqué.
Nouvelle installation
Depuis son coup d’envoi en octobre 2021, la troisième édition d’Illumi a offert des représentations pendant 144 soirées et accueilli près de 500 000 visiteurs. Des décors ont notamment été créés pour différentes fêtes annuelles, telles que l’Halloween, le temps des Fêtes et la Saint-Valentin.
Ce succès a incité les organisateurs à poursuivre l’expérience à l’été, mais aussi confirmer qu’une quatrième édition serait lancée en octobre 2022.
Cavalia a aussi annoncé qu’une nouvelle mouture d’Illumi serait lancée à Toronto au printemps 2022. Il s’agira de la première exportation du concept à l’extérieur du Québec. (N.P.)