Connectez-vous à nous

Lien routier rétabli avec l’île Bigras

lidl opening times today

Actualités

Lien routier rétabli avec l’île Bigras

Les résidents des Îles-Laval ont retrouvé la possibilité d’entrer et sortir de l’île Bigras en voiture après des travaux réalisés en urgence à la fin avril permettant de rétablir un lien carrossable entre les deux rives sur le pont permanent.

Cependant, le pont temporaire demeure toujours complètement fermé pour des raisons de sécurité.

La navette de la Société de transport de Laval (STL) restera en fonction jusqu’à 23h dans la soirée du jeudi 9 mai pour permettre aux résidents de récupérer facilement leur voiture restée aux stationnements alternatifs.

Lorsque le niveau de l’eau aura suffisamment baissé pour permettre la réouverture sécuritaire du pont temporaire, le chantier reprendra son cours sur le pont permanent afin que les travaux puissent être finalisés. La livraison définitive du pont permanent est espérée pour l’automne.

Le ponceau Comtois, à l’île Verte, toujours recouvert d’eau, demeure fermé à la circulation automobile et piétonne. Seul le camion passeur peut le franchir et permettre aux insulaires d’accéder à leurs demeures.

Sinon, on compte désormais 76 rues inondées, 357 bâtiments inondés (refoulement ou inondation par la surface), 117 familles évacuées dont 19 hébergées par la Croix-Rouge, ainsi que 982 adresses encore isolées par l’eau ou par l’accès aux îles. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page