Connectez-vous à nous

Il survit à une électrisation et chute de 20 pieds

lidl opening times today

Faits divers

Il survit à une électrisation et chute de 20 pieds

DUVERNAY. Un travailleur d’une entreprise de portes de garage de Mirabel l’a échappé belle alors qu’il tentait de réparer et entretenir le moteur d’une porte à l’intérieur de l’entreprise Hayes Communication, située au 4503, rang Saint-Elzéar Est, près de la montée Saint-François.

Commentaires

Dans la matinée du 4 avril, accompagné d’un collègue, l’employé de Portes de Garage du Nord inc est monté sur une échelle pour accéder au moteur. En l’ouvrant, il a été immédiatement électrisé. Un courant de 600 volts est passé dans sa main gauche pour en ressortir, ce qui a provoqué une chute de près de 20 pieds. L’homme est retombé sur ses pieds et chevilles, s’infligeant ainsi de sérieuses blessures.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 9h23, huit minutes après l’appel au 911, en assistance pour cet accident de travail. Rapidement, les ambulanciers d’Urgences-santé ont été réclamés pour transporter l’accidenté en centre hospitalier. On ne craignait alors aucunement pour sa vie.

L’enquête a été confiée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Après une première analyse des lieux, un inspecteur a interdit les travaux sur le moteur et la remise en marche du courant. Jusqu’à nouvel ordre, le travail devra se faire hors tension. Une firme a également été demandée pour effectuer des tests sur le moteur défectueux.

Pour l’instant, l’entreprise Hayes Communications, spécialisée dans la préparation de plans de signalisation, doit avoir recours à des chaînes pour refermer manuellement la porte de garage en cause.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page