Connectez-vous à nous

IGA extra Auteuil et TUAC 500 s’entendent pour 7 ans

Actualités

IGA extra Auteuil et TUAC 500 s’entendent pour 7 ans

RELATIONS DE TRAVAIL. Les quelque 100 salariés à l’emploi d’IGA Extra Auteuil ont renouvelé, en juin, leur contrat de travail pour les 7 prochaines années.

Commentaires

Outre une augmentation de salaire moyenne de 2 % par année, la nouvelle convention collective porte, entre autres, la prime versée au salarié de l’équipe de nuit à 0,90 $ l’heure travaillée en plus d’instaurer une prime de 0,50 $ l’heure travaillée aux employés désignés par l’employeur pour agir à titre de superviseur.

L’entente prévoit également un minimum de quatre heures de travail consécutives par jour pour le salarié à temps partiel, qui voit aussi ses pauses bonifiées.

L’option d’une semaine réduite de travail, à raison de 32 heures en 4 jours/semaine, sourit aux travailleurs de 55 ans et plus, possédant une ancienneté d’au moins 10 ans.

Enfin, les salariés cumulant 9 ans et plus d’ancienneté bénéficient, quant à eux, de 56 heures de congé de maladie par année, soit une journée de plus, souligne Martin Church, représentant du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500). (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page