Connectez-vous à nous
L’électrification des transports en commun, l’achat local et la gestion intelligente de la consommation de l’énergie sont trois avenues mises de l’avant par Hydro-Québec. (Photo 2M.Media)

Environnement

Hydro-Québec sollicite l’aide de la population pour l’électrification de la province

Le 12 avril, Hydro-Québec a lancé l’initiative Énergie en commun dans l’objectif d’inviter les Québécoises et Québécois à réfléchir collectivement à trois grands chantiers liés à l’électrification du Québec : l’économie verte, la mobilité durable et la consommation responsable de l’énergie.

«Nous devons tous mettre l’épaule à la roue pour assurer une transition énergétique fructueuse, qui sera porteuse à la fois de développement économique et de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre au plus bas coût possible, affirme Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, via communiqué. L’ambition d’Hydro-Québec est d’agir comme catalyseur afin que les propositions les plus porteuses voient le jour.»

Ainsi, pour la phase de consultation, la population québécoise est conviée à soumettre ses idées sur le site Web du projet.

La phrase de concrétisation, soit l’analyse des idées reçues et l’établissement d’un plan de réalisation, devrait prendre place à l’automne 2021 et la phase de réalisation en 2022.

Hydro-Québec soutient que le financement de la campagne n’aura aucune incidence sur les tarifs d’électricité alors qu’il provient de leurs budgets publicitaires récurrents. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page