Les huit nouveaux terrains de volleyball de plage du Centre sportif Bois-de-Boulogne ont été inaugurés, le 7 septembre, à l’aube d’un tournoi au profit du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec (COFJQ).
Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et président d’honneur du tournoi, a effectué le service protocolaire pour lancer les activités sur cette nouvelle plateforme sportive.
«Nous n’avons pas souvent la chance d’inaugurer de nouvelles installations, explique-t-il. Nous sommes heureux d’offrir ces nouveaux terrains aux Lavallois.»
Futurs volleyeurs
Les terrains, homologués selon les exigences de la Fédération de volleyball du Québec, ont été bâtis pour les Jeux du Québec de Laval 2020. «C’était important pour nous d’accueillir les jeunes de partout au Québec de façon décente et avec des infrastructures de qualité», poursuit M. Borne.
À la suite de cette compétition, ils seront ouverts à tous les citoyens à coûts modiques.
«Nos équipes sportives vont pouvoir en bénéficier, poursuit Nicholas Borne. Ils permettront aussi de développer des jeunes volleyeurs dans les prochaines années.»
Première utilisation
Le tournoi d’inauguration des terrains était au profit du COFJQ. Tous les fonds amassés serviront à accueillir les athlètes l’an prochain.
18 équipes et 28 duos participaient à la compétition. Les groupes de quatre personnes ont disputé leurs matchs le samedi, tandis que les duos ont joué le dimanche.