Connectez-vous à nous

Huit joueurs des Loups honorés

Football

Huit joueurs des Loups honorés

FOOTBALL. Huit porte-couleurs des Loups de Curé-Antoine-Labelle ont retenu l’attention au banquet de la Ligue de football provinciale scolaire de la catégorie juvénile, le 18 janvier, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Commentaires

Le quart-arrière Benjamin Pierre a remporté le titre de joueur offensif de l’année, tandis qu’Axel-Étienne Yanibada a été nommé joueur de ligne par excellence au Québec.

Pierre a complété 99 passes en 167 tentatives pour des gains de 1768 verges. Il a brillé en réussissant 23 passes de touché, étant victime de seulement 2 interceptions. Celui-ci a également cumulé 565 verges au sol en 52 portées. Il a inscrit quatre majeurs.

Pour sa part, Axel-Étienne a réussi 36 plaqués, dont 17 pour pertes, 2 sacs du quart, 1 interception ainsi qu’une passe rabattue.

Autres honneurs

Samuel Makwanda (porteur de ballon), Samuel Émilus (receveur de passe), William Durocher (joueur de ligne offensive), Jérémie Engelo (demi défensif), Marc-Darley Casséus (joueur de ligne défensive) ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles du circuit juvénile, division 1.

Laurent Pelletier a remporté la bourse comme étudiant-athlète.

Les dirigeants du circuit ont également souligné l’excellence des Loups qui ont remporté le Bol d’Or. De plus, la formation lavalloise a reçu le trophée Jacques-Gauthier, remis aux champions du calendrier régulier.

Cet événement s’est tenu sous la présidence d’honneur de Mathieu Bertrand, ancien porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval et des Eskimos d’Edmonton.

Panthers et Maraudeurs récompensés

Outre les Loups de Curé-Antoine-Labelle, deux autres équipes lavalloises (juvénile division 1 B) ont paradé sur l’estrade d’honneur au banquet du football scolaire. Les Panthers de Laval Liberty ont remporté le trophée de l’éthique sportive par excellence. Le botteur de dégagement Shawn Goulet, des Panthers, a été récompensé sur les unités spéciales. Enfin, James Oliveira, des Panthers, et Alexandre Morinvil, des Maraudeurs du Collège Laval, ont gagné la bourse athlète-étudiant.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page