Connectez-vous à nous

Huit autres équipes accèdent au AAA

Soccer

Huit autres équipes accèdent au AAA

L’Association régionale de soccer (ARS) Laval compte huit nouvelles formations au sein de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ) en 2013.

Quatre formations se sont ajoutées dans la catégorie des moins de 14 ans (U14). Les gars seront représentés par Fabrose, Chomedey et les Étoiles de l’Est. Les filles porteront les couleurs de Fabrose.

«Ce sont nos quatre équipes espoirs U13 qui ont fait le saut dans le AAA», précise la responsable des équipes élites de l’Association régionale de soccer (ARS) Laval, Carole Fortin.

Trois équipes de Fabrose (U18 masculin et féminin et U15 masculin) et une de Monteuil (U15 masculin) ont bien fait à la Coupe promotion tenue au mois d’octobre. Elles ont aussi grimpé d’un échelon.

«Le soccer AAA, c’est l’atteinte de l’excellence, le meilleur résultat possible en termes de développement de joueurs, mais également de clubs», affirme Mme Fortin.

«Le soccer élite demeure une vitrine par excellence pour démontrer l’efficacité d’une structure. L’ARS Laval met de l’avant la réussite des clubs de la région dans l’atteinte de cette efficacité», ajoute-t-elle.

Le directeur technique de l’ARS Laval, Valério Gazzola, travaille conjointement avec les six directeurs techniques, Daniel Coutu (Fabrose), Sandro Grande (Étoiles de l’Est), Nevio Pizzolito (Monteuil), David Cerasuolo (Delta), Marinos Papagirogiopoulos (Chomedey) et Djamel Hebal (Centre-Sud).

Trois équipes seniors

Par ailleurs, Delta aura de la compagnie dans la catégorie senior au niveau féminin, avec l’ajout de Fabrose et Monteuil. Parions que le directeur gérant des Comètes de Laval de la W-League, Philippe Ciarlo, surveillera de près les joueuses de talent.

Entrée des Étoiles

Les Étoiles de l’Est ont donc fait leur entrée au sein de la LSÉQ avec les formations masculines U14 et senior. «Nos six clubs sont dorénavant représentés», avoue fièrement Mme Fortin.

Coup d’envoi

La LSÉQ, qui regroupe les meilleures équipes élites AAA de la province, débutera ses activités le samedi 13 avril, en route vers la Coupe du Québec Saputo qui compte 184 équipes (U-14 à senior), autant du côté féminin que masculin.

La saison se déroulera jusqu’au 30 septembre avec 1860 matchs au programme.

«Nous aurons sans aucun doute une bonne saison. Nos équipes U14 devraient bien figurer, tout comme le U16 masculin de Monteuil. À chaque année, nous avons des surprises. Évidemment, l’objectif pour nos équipes est de gagner la Coupe du Québec pour avoir la chance de participer aux Championnats canadiens de clubs», termine Carole Fortin.

Coupe du Québec Saputo

Cette compétition s’adresse aux formations U-14, U16, U18 et seniors de la LSÉQ. Les clubs qui désirent inscrire une équipe U15 ou U17 pourront les surclasser.

Par la suite, les vainqueurs de la Coupe du Québec dans les catégories féminines et masculines U14, U16, U18 et seniors représenteront le Québec aux Championnats canadiens des clubs dans leur catégorie respective.

Équipes élites

Centre-Sud: U18M

Chomedey: U14M

Delta: senior féminin D1 Étoiles de l’Est: U14M et senior masculin D2

Fabrose: U14F, U18F, senior féminin, U14M, U15M et U18M

Monteuil: U17F, U18F, senior féminin, U15M, U16M et U21M

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page