Connectez-vous à nous

Hôtel libéré pour les usagers de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

lidl opening times today

COVID-19

Hôtel libéré pour les usagers de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a loué un hôtel complet afin de libérer des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et en prévision de l’arrivée de patients atteints de la COVID-19.

Celui-ci ne peut être dévoilé «afin de préserver l’intimité des usagers transférés ainsi que de respecter la confidentialité des dossiers/patients», mentionne le CISSS de Laval. Toutefois, il se situerait à proximité de l’autoroute 15.

L’établissement hôtelier sélectionné a été réaménagé afin de répondre aux normes de soins et de sécurité pour les usagers qui y seront déménagés.

Cet endroit pourra accueillir 133 personnes dans des chambres doubles équipées de salle de bain. Le personnel aura accès à des espaces aménagés, tandis que les familles des usagers pourront se retrouvés dans des lieux d’accueil.

Le tout se divise sur trois étages. Chacun d’entre eux est réservé pour les usagers en soin palliatifs, ceux en santé mentale ou les personnes âgées en transition vers un lieu d’hébergement permanent.

Comme dans tout le réseau de la santé et de services sociaux du Québec, cet établissement est soumis aux restrictions de visites. Ainsi, aucune personne extérieure au CISSS de Laval, aux usagers et à leur famille ne pourra accéder au site de l’établissement. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page