Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

    13 septembre 2026

    Rappel urgent de lanières de poulet vendues juste au Québec

    13 septembre 2026

    Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

    13 septembre 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Lundi 14 septembre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Prestation pour les personnes handicapées: paiement supplémentaire de 150$

      12 septembre 2026

      Élections provinciales: près de 30 000 Lavallois mobilisés derrière le maire Boyer

      10 septembre 2026

      Guerre tarifaire: une entreprise de Laval reçoit plus de 700 000$

      9 septembre 2026

      Guerre commerciale: la FCEI réclame un programme d’aide

      6 septembre 2026

      Élections provinciales: près de 30 000 Lavallois mobilisés derrière le maire Boyer

      10 septembre 2026

      Les candidats péquistes promettent une voix forte pour Laval

      10 septembre 2026

      Guerre tarifaire: une entreprise de Laval reçoit plus de 700 000$

      9 septembre 2026

      Le maire Boyer touché par une «vague d’amour»

      8 septembre 2026

      Le maire Boyer touché par une «vague d’amour»

      8 septembre 2026

      Le maire de Laval Stéphane Boyer est atteint d’une tumeur au cerveau

      7 septembre 2026

      Centre commercial démoli: un projet d’habitation contesté dans Place Renaud

      3 septembre 2026

      Le PCQ dévoile Stéphane Turmel comme candidat dans Fabre

      2 septembre 2026

      Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

      13 septembre 2026

      Une marche rassembleuse pour soutenir la Maison de la Sérénité

      11 septembre 2026

      Gros lot surprise de 200 000$ pour une femme de Laval

      11 septembre 2026

      Des peintres des Loisirs Ste-Béatrice animent un CHSLD de Vimont

      7 septembre 2026

      Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

      13 septembre 2026

      Rappel urgent de lanières de poulet vendues juste au Québec

      13 septembre 2026

      Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

      13 septembre 2026

      Une deuxième édition pour le Marché culturel Signé Laval

      13 septembre 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

      13 septembre 2026

      Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

      13 septembre 2026

      LBJEQ | Les Pirates de Laval accèdent à la demi-finale

      12 septembre 2026

      Première année remplie d’apprentissages pour le Titan

      9 septembre 2026

      Les Roses signent la défenseure américaine Anna Heilferty

      8 septembre 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • CL Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Économie - L’hôtel Courtyard par Marriott inaugure

    L’hôtel Courtyard par Marriott inaugure

    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local8 avril 2024
    Facebook Twitter LinkedIn
    De gauche à droite, on reconnaît Louis Aubuchon, directeur des Investissements, Fonds de solidarité FTQ, Martin Raymond, PDG Fonds immobilier de solidarité FTQ, Daniel Hinse, VP aux Investissements, Divertissements et biens de consommation, Fonds de solidarité FTQ, Serge Primeau, associé directeur, Urgo Hotels & Resorts Canada, David Paulozza, VP Planification et Développement, Groupe Montoni, Dario Montoni, président, Groupe Montoni.
    De gauche à droite, on reconnaît Louis Aubuchon, directeur des Investissements, Fonds de solidarité FTQ, Martin Raymond, PDG Fonds immobilier de solidarité FTQ, Daniel Hinse, VP aux Investissements, Divertissements et biens de consommation, Fonds de solidarité FTQ, Serge Primeau, associé directeur, Urgo Hotels & Resorts Canada, David Paulozza, VP Planification et Développement, Groupe Montoni, Dario Montoni, président, Groupe Montoni. (Photo gracieuseté - Adrien Sallandrouze)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 08 avril 2024 à 12h00

    Le nouvel hôtel Courtyard par Marriott, qui accueillait ses premiers clients le 13 mars à Espace Montmorency, célèbre ce lundi 8 avril son ouverture officielle.

    L’établissement abrite 188 chambres et suites réparties sur 10 étages à la jonction des rues Lucien-Paiement et Claude Gagné, tout juste en face de la Place Bell. Une centaine de personnes y travaillent.

    Géant hôtelier

    «Étant l’un des plus grands opérateurs du domaine hôtelier au Canada, il était tout naturel pour nous de nous associer au projet novateur qu’est Espace Montmorency, un modèle de développement immobilier durable au cœur du centre-ville de Laval», déclare par voie de communiqué Serge Primeau, associé directeur d’Urgo Hotels & Resorts Canada.

    Cette entreprise de gestion hôtelière et de développement est la filiale canadienne de Hersha Hospitality Management (HHM), ce géant hôtelier – avec qui elle a fusionné en 2022 – possédant près de 250 établissements en Amérique du Nord dont 17 au Canada.

    Dans la seule région du Grand Montréal, c’est le 11e hôtel qui se retrouve sous la responsabilité du groupe dirigé par Serge Primeau.

    Complètent le quatuor d’investisseurs à la tête de ce projet de 45 M$, le Groupe Montoni, le Fonds de solidarité FTQ et Cogir, tous partenaires à parts égales.

    «C’est le dernier usage du complexe qui prend maintenant vie», se réjouit Dario Montoni, président du Groupe du même nom et partenaire du consortium à la tête d’Espace Montmorency.

    Rappelons que la bannière Courtyard par Marriott s’est greffée au projet à l’hiver 2022, soit près de trois ans suivant la mise en chantier de ce mégacomplexe multifonctionnel évalué à près d’un demi-milliard de dollars.

    Le hall d’entrée de l’hôtel Courtyard par Marriott du complexe Espace Montmorency, situé au 500, rue Lucien-Paiement.
    Le hall d’entrée de l’hôtel Courtyard par Marriott du complexe Espace Montmorency, situé au 500, rue Lucien-Paiement. (Photo gracieuseté)

    Bientôt relié au métro

    Le Fonds de solidarité FTQ salue cet investissement qui, soutient-il, vient consolider l’offre de services touristiques à Laval et dans la métropole.

    «Le Fonds encourage les projets hôteliers au Québec depuis plus de 25 ans et Espace Montmorency […] qui est reconnu par son emplacement nous permet d’entrer dans une nouvelle aventure», a indiqué Daniel Hinse, vice-président aux investissements, Divertissements et biens de consommation.

    Ayant accès à un stationnement intérieur de 1500 cases, l’hôtel a ceci de particulier qu’il sera bientôt connecté au Montréal souterrain, un réseau de quelque 32 kilomètres de galeries piétonnes couvrant une grande partie du centre-ville de Montréal.

    Actuellement en construction, le passage souterrain reliant Espace Montmorency à la station de métro devrait être accessible à l’automne 2024.

    Services et développement durable

    Le nouvel hôtel comprend, entre autres, un restaurant de cuisine italienne au 2e étage avec une terrasse donnant sur l’immense cour intérieure de 60 000 pieds carrés, un bar à ciel ouvert au 10e étage, un centre de conditionnement physique, un centre d’affaires et 4 salles de réunion.

    En matière de développement durable, les partenaires visent une certification LEED Or pour l’enveloppe et le noyau de l’hôtel, rappelant au passage l’utilisation de matériaux recyclés dans une proportion de 15 %, le recours à du contenu régional à hauteur de 35 % et une réduction de 45 % de la consommation d’eau.

    À lire également: Espace Montmorency: les travaux sont complétés

    Espace Montmorency: les travaux sont complétés

     

    Simple et gratuit

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

     Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    certification LEED Cogir Courrier Laval Daniel Hinse Dario Montoni Espace Montmorency Fonds de solidarité FTQ géant hôtelier Groupe Montoni Hersha Hospitality Management HHM hôtel Courtyard par Marriott Laval Urgo Hotels & Resorts Canada
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local

    Articles Similaires

    Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

    13 septembre 2026

    Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

    13 septembre 2026

    LBJEQ | Les Pirates de Laval accèdent à la demi-finale

    12 septembre 2026
    Tour d’actualité

    Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

    Société 13 septembre 2026

    Le temps d’une vélo-fête, deux tronçons des boulevards Cartier (entre Breton et Legrand) et du…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Rappel urgent de lanières de poulet vendues juste au Québec

    13 septembre 2026

    Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

    13 septembre 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Tronçons de boulevards fermés pour le retour de la grande fête du vélo

    13 septembre 2026

    Rappel urgent de lanières de poulet vendues juste au Québec

    13 septembre 2026

    Le FC Laval et l’AS Laval en demi-finales de la Coupe du Québec

    13 septembre 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.