Connectez-vous à nous

Honneurs pour la fondatrice de la Joujouthèque

Communauté

Honneurs pour la fondatrice de la Joujouthèque

Un peu plus d’un an après l’ouverture de la Joujouthèque de Laval-des-Rapides, la fondatrice Karine Pauzé a été sacrée lauréate régionale dans le cadre de l’Activité nationale de reconnaissance 2011, organisée par le Secrétariat à la jeunesse.

«C’est très flatteur, et cela démontre que l’organisme a été bien monté, bien administré et qu’il y a une certaine rigueur», a déclaré la Lavalloise de 32 ans, le jour de la remise du prix par le Forum jeunesse Laval, le 21 octobre.

Année de démarrage

À l’ouverture de la première joujouthèque de la région, nombreuses étaient les familles qui ont trouvé leur compte.

«Certains voient vraiment le côté environnemental, d’autres le côté économique. J’ai des familles de Sainte-Rose, Duvernay, Pont-Viau, Laval-des-Rapides et même deux de Montréal [qui viennent emprunter des jouets]», précise Mme Pauzé. Aujourd’hui, ils seraient 130 membres à venir chaque mois. «Et la majorité ont renouvelé leur abonnement annuel», se réjouit la mère de famille.

En développement

Les allers-retours fréquents des parents membres ont permis à Karine Pauzé de comprendre qu’ils attendaient plus.

«J’ai eu beaucoup de demandes pour offrir des activités. Donc, dès le mois de novembre, on va organiser des ateliers musicaux, sportifs, culturels et de stimulation.» Les activités réalisées à l’extérieur permettront aux enfants et aux parents de socialiser, d’échanger entre eux, pense-t-elle.

De plus, Mme Pauzé espère bien que d’autres organismes de prêt de jouets verront le jour à Laval. «Je travaille fort pour ouvrir d’autres joujouthèques à l’intérieur des bibliothèques. Mais, il existe plusieurs critères nécessaires. Il faut s’assurer qu’elles sont plutôt orientées « famille », qu’il y a assez d’espace et que les responsables sont en faveur du projet», conclut la résidente de Laval-des-Rapides, qui souhaite que cette reconnaissance lui permette de gagner en crédibilité auprès des institutions gouvernementales

La Joujouthèque organisera une vente de jouets le dimanche 6 novembre, à la Bibliothèque Émile-Nelligan, 325, boul. Cartier Ouest, à Laval-des-Rapides. Information: 450 978-6888, poste 4915 ou www.joujouthequelaval.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page