Connectez-vous à nous

Honneur pour Maryse Gosselin, restauratrice de Laval

lidl opening times today

Actualités

Honneur pour Maryse Gosselin, restauratrice de Laval

Maryse Gosselin, propriétaire du Bistro Bar Rossignol, a reçu un prix Chapeau restaurateurs régional par la Fondation ARQ (Association Restauration Québec) pour souligner sa contribution au rayonnement de cette industrie et la pérennité de son établissement qui célèbre son 10e anniversaire cette année.

Ça se passait le 17 septembre au Centre de congrès Palace dans le cadre du Salon ARQ Contacts qui rassemble une quinzaine de transformateurs bioalimentaires lavallois et une quarantaine de fournisseurs de produits et services et de la région.

Une Lavalloise généreuse

Native de Laval, Mme Gosselin a obtenu son premier emploi comme serveuse vers l’âge de 15 ans et deviendra plus tard barmaid et gérante.

Un jour, en 2009, l’occasion de devenir propriétaire de son propre établissement s’est présenté et sa fille, qui se destinait à une toute autre carrière, a décidé de faire équipe avec elle.

La propriétaire peut compter sur une équipe de fidèles employés, dont certains sont à ses côtés depuis sept ans, un atout de taille en restauration.

L’établissement est aussi reconnu comme un lieu de diffusion culturelle, alors que plusieurs artistes y défilent en prestations musicales.

Mme Gosselin trouve aussi du temps pour aider des organismes pour la tenue de leurs soirées-bénéfices, notamment Fibrose kystique Canada, section Montréal. En effet, l’organisme y tient depuis cinq ans sa soirée «serveur d’un soir» qui a permis d’amasser plus de 10 000 $ depuis les débuts.

La restauratrice a aussi pris part à plusieurs levées de fonds pour le cancer et La rose des vents.

Elle appuie l’Association des personnes handicapées visuelles de Lanaudière et continue de distribuer des chèques-cadeaux à différentes organisations, par exemple l’Institut de cardiologie de Montréal, pour des tirages effectués dans leurs propres activités de financement.

L’ARQ fait la promotion des produits d’ici et encourage l’achat local auprès des restaurateurs. Fondée en 1938, elle regroupe plus de 5600 membres.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page