Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Homme électrisé en taillant une haie

Un employé d’une entreprise de paysagement se trouve dans un état jugé extrêmement critique après avoir subi une grave électrisation en touchant un fil de moyenne tension alors qu’il taillait une haie de cèdre d’importante dimension.

L’incident s’est déroulé dans l’après-midi du samedi 26 septembre, rue Sabourin, non loin du boulevard des Laurentides, dans Auteuil.

Il était 13h32 quand le Service de sécurité incendie de Laval a été prévenu qu’une personne gisait au sol après avoir fait une violente chute d’un escabeau en aluminium de huit pieds, alors qu’elle s’affairait à entretenir une haute haie de cèdre sur une propriété privée.

L’homme aurait touché un fil de moyenne tension à l’aide d’un sécateur télescopique, causant ainsi une importante électrisation.

Premières manoeuvres

Les pompiers se sont présentés sur place dès 13h36 afin de sécuriser les lieux et porter assistance, certains commençant à administrer les premiers soins et techniques de réanimation à la victime toujours inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire.

Rapidement, des patrouilleurs du Service de police de Laval et paramédicaux d’Urgence-santé sont arrivés pour apporter leur soutien et prendre la relève de l’intervention.

État très critique

Les ambulanciers ont quitté à 13h52 vers un centre hospitalier. Près de 30 minutes plus tard, l’homme aurait eu un pouls de retour durant son transport.

Cependant, des organes internes auraient été sévèrement touchés et on craint toujours pour la vie du travailleur se trouvant dans un état très critique sur un lit des soins intensifs.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a pris charge du dossier et de l’enquête, afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident potentiellement fatal.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page