Connectez-vous à nous
Un nouvel incident de violence armée est survenu sur l’île Jésus, cette fois dans la bibliothèque municipale de Laval-Ouest. (Photo gracieuseté - GoogleMaps)

Faits divers

Homme de 18 ans atteint par balles à la bibliothèque Philippe-Panneton

Un jeune homme de 18 ans, connu du Service de police de Laval (SPL), a été la cible de plusieurs coups de feu dans la soirée du lundi 6 décembre, alors qu’il se trouvait à l’intérieur de la bibliothèque Philippe-Panneton, à Laval-Ouest.

Il était 19h13 quand le 911 a reçu plusieurs appels témoignant de nombreuses détonations dans le secteur du boulevard Arthur-Sauvé, tout juste au sud du boulevard Sainte-Rose.

Des patrouilleurs du SPL se sont alors dirigés vers la bibliothèque de Laval-Ouest et ont trouvé la victime atteinte de plusieurs projectiles au bas du corps.

Les coups de feu auraient été tirés à travers la vitre du bâtiment, alors que s’y trouvaient des employés et quatre autres usagers, en plus de la victime.

Le jeune homme a été transporté en centre hospitalier, où l’on n’a jamais craint pour sa vie.

«Nos enquêteurs ont commencé à rencontrer des témoins et interrogeront éventuellement la victime, de spécifier l’agente Chantal Moreau, porte-parole du SPL. Ils commencent à rassembler des éléments de preuve pouvant mener à une arrestation.»

On ne sait encore si des caméras de surveillance ont réussi à capter le suspect, sinon la scène, qui se trouvait donc à l’extérieur de l’établissement.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page