Des travaux de soudure ont provoqué un incendie dans un garage heureusement séparé d’une résidence de la 25e Avenue, à Laval-Ouest, dans l’après-midi du dimanche 19 mars.
Les premiers des 22 pompiers nécessaires à L’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), sont arrivés sur place à 12h35, quelque 6 minutes après l’appel fait au 911.
Dès lors, les sapeurs ont aisément repéré des flammes et de la fumée sortant du garage situé aux abords d’une maison unifamiliale, dans ce secteur résidentiel de l’ouest de Laval.
Surtout, les pompiers ont pris charge d’un homme s’étant légèrement blessé, notamment incommodé après inhalé de la fumée.
Tout en confirmant l’évacuation des lieux et confiant la victime aux soins d’Urgences-santé, les pompiers ont prestement pris la mesure de l’incendie, en annonçant le contrôle sur le coup de 12h56.
Le secours du Service de police de Laval a aussi été demandé en cours d’intervention.
Par chance, notons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel.
À première vue, les dommages sont estimés à 40 000$ pour le bâtiment touché et 20 000$ pur son contenu.
À la suite de ce malencontreux incident, le SSIL prévient à nouveau la population de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’entreprendre des travaux de soudure, d’autant plus s’ils sont effectués à proximité de matières combustibles.